Rechercher

Le coaching en sommeil pour bébé, késako ?

Une coach en sommeil pour bébé, c'est quoi ?

La coach en sommeil pour bébé est souvent LE dernier recours quand vous avez tout essayé avec votre bébé : médecin, pédiatre, ostéopathe... Encore méconnues des jeunes parents, les coachs en sommeil pour bébé ne sont qu’une dizaine en France à exercer et font en général souvent leur consultation partout dans le monde via le bouche à oreille.

Elle sera là pour vous épauler et vous conseiller sur votre attitude à avoir avec le sommeil de votre enfant. Elle va vous aider à faire des changements quant au sommeil de votre bébé. Et enfin, elle sera là pour vous écouter.

Avant d’envisager toute consultation avec une coach en sommeil pour bébé, il faut vous assurer que votre bébé ne souffre d’aucune pathologie. Voyez donc votre médecin ou votre pédiatre avant de faire appel à ses services.

Bébé qui dort paisiblement

Pourquoi faire appel à une coach en sommeil pour bébé ?

Peut-être parce que vous avez simplement TOUT essayé et que rien ne fonctionne ? Blogs, groupes, forums, livres sur le sommeil des enfants, parents ou amis qui vous donnent tous leurs petits conseils... Rien n’y fait, votre bébé ne fait toujours pas ses nuits !

Vous avez pourtant appliqué à la lettre ce qu’on a pu vous donner comme conseils pour que votre bébé puisse mieux dormir et pourtant il ne dort toujours pas.

Réveils nocturnes incessants, couchers à rallonge ou siestes inexistantes.


Vous vous sentez démunie, à court d’armes pour aider votre bébé à faire ses nuits ? Votre famille vole en éclats dû au stress, au manque de sommeil et souvent d’incompréhension. Vous ne pensez qu’à une chose : DORMIR et retrouver un semblant de vie normale faite de joie et de nuits reposantes pour l’ensemble de la famille.


Faire les choses bien dès le début

Avant de devenir coach en sommeil pour bébé, Virginie avait bidouillé un peu et piqué des idées par-ci par-là sans avoir la moindre expérience du sommeil. Et sans ligne directrice pour faire les choses bien, elle s'était retrouvé face à ses incertitudes de maman qui l’ont amenée à pas mal de dévalorisation :


« Je ne suis pas une bonne mère, je ne fais pourtant tout ce qui est indiqué dans les recherches que j’ai pu trouver et pourtant mon bébé ne dort toujours pas ».

Parce que justement le sommeil doit être linéaire, cadré, structuré, elle s'est laissé envahir par ses propres émotions. Et la coach en sommeil pour bébé l’a aidée à retrouver cette confiance perdue.


C’est donc ce qu'elle fera avec vous afin que vous puissiez retrouver l’envie et la confiance perdue en vous.


Améliorer rapidement le sommeil de votre bébé

Le sommeil étant multifactoriels (maladie, régression de sommeil, anxiété de séparation…), la coach en sommeil pour bébé va mettre en évidence le fond du problème afin d’y remédier.


Pour régler une problématique de sommeil, il faut creuser en racine.


Dans un premier temps, elle va remanier toute l’organisation générale du sommeil de la famille et remettre en place de bonnes habitudes de sommeil qui sont la base d’un bon sommeil chez l’être humain.

Et dans second temps, elle va accompagner de manière quotidienne ces mamans souvent perdues dans leur maternité et capacité à être maman.

De son expérience forte dans le domaine du sommeil des enfants, elle sera là pour vous guider et vous accompagner au quotidien dans les changements à opérer pour gagner un sommeil de qualité.

Puis dans un dernier temps, elle établira un plan de sommeil personnalisé pour votre bébé et votre famille qui donnera interprétation aux nombres de siestes requis sur la journée, mais aussi ses besoins nutritionnels pour la journée, les horaires de coucher, les activités mises en place la journée, la routine du sommeil etc.


Elle sera donc là pour mettre en évidence certaines problématiques que vous ne voyez pas forcément.


Vous faire accompagner par une autre maman qui a déjà connu la galère des nuits blanches ET une professionnelle qualifiée sur le sommeil

Une relation de confiance va s’installer puisque la coach va faire partie intégrante de votre famille pendant quelques semaines. Ce n’est pas la thérapie qui fait le coach, mais le coach qui fait la thérapie.


Pour bien choisir votre coach en sommeil pour bébé, il faut que l’alchimie puisse opérer, puisqu’elle va vous accompagner au quotidien dans une démarche de changement.

Le premier échange sera sûrement décisif et un lien de confiance devrait pouvoir s’opérer.

Outre les certifications qu’elles possèdent sur le sommeil des bébés, une aisance dans la communication avec votre bébé sera un avantage puisque l’on sait aujourd’hui que les bébés comprennent tout ce qu’on leur dit.


Votre coach en sommeil pour bébé demandera à ce que votre bébé soit donc présent pour tous les rendez-vous de sommeil qui le concernera jusqu’à l'amélioration des symptômes de réveils nocturnes, voire disparition.


Elle sera là pour améliorer le sommeil nocturne de votre bébé mais améliorer également les siestes la journée.

Qui ne dit pas que le meilleur des thérapeutes est celui qui a vécu et vaincu ?

Sans prétention aucune, il faut avoir connu les abîmes de l’ombre pour savoir réellement comment en sortir. Elle aussi a vécu comme vous des nuits blanches passés sur le bord du lit à attendre que son bébé s’endorme.


Le désespoir dans lequel vous vous trouvez actuellement, elle le connaît et sera donc un alliée pleine d’empathie mais aussi d’humilité pour vous aider à retrouver le sommeil tant attendu.


Considérez cela comme un bon investissement

Votre famille ou vos amis trouveront peut-être un peu loufoque de payer quelqu’un pour aider votre enfant à mieux dormir.

Or, n’êtes-vous jamais allé consulter une diététicienne pour perdre un peu de poids ou un coach sportif pour gagner en muscles ?


Se faire aider n’est pas admis dans notre culture alors que nous ne sommes que des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses.

Certains considèrent la perte de sommeil comme normale alors que d’autres ont du mal à l’accepter... Ce sont ces dernières personnes que Virginie aide passionnément et avec détermination.


Sachant que votre bébé gardera à vie les habitudes de sommeil que vous allez lui donner, cet aspect n’est pas négligeable.


De plus, sachez qu’un bébé de moins d’un an qui a des troubles du sommeil les gardera dans 80% des cas après 3 ou 4 ans.

Ne vaut mieux t-il pas d’ores et déjà prendre les devants ? Comme dit le diction "mieux vaut prévenir que guérir"…


Considérez donc cet investissement comme étant un capital nécessaire à votre santé car le manque de sommeil est l’un des facteurs les plus prédominant dans les causes de la dépression post-partum, avec l'anxiété, la nervosité, la perte de patience avec vos enfants, sans parler des conséquences désastreuses sur votre couple.

Le sommeil c’est la vie et ça n’a pas de prix.


Plus de 500 familles lui ont déjà fait confiance, vous pourrez trouver tous leur témoignages sur sa page Facebook « mon bébé fait enfin ses nuits ».


Si vous avez des questions sur sa philosophie et son accompagnement, contactez-la par mail : virginie.delsaut@yahoo.fr ou par téléphone au 06.31.04.47.05

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout